Politique de confidentialité

Nous vous décrivons ci-dessous les données personnelles qui sont collectées ou traitées lorsque vous utilisez notre site internet. Cette politique de confidentialité vous explique aussi comment les données sont utilisées, partagées et protégées, ainsi que les choix et droits dont vous disposez.

I) A propos de nous :

SAS THE WORLD MENU est immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 818 869 000.
N° TVA : FR47 818 869 000.
Le siège social est domicilié au 17 Route de la Reine et nos directions commerciales au 92 Avenue du Général Leclerc 92100 Boulogne Billancourt.

II) Vos données personnelles :

Les informations que vous nous soumettez :

Afin d’adhérer à nos services, vous pouvez remplir notre formulaire en ligne à la page « Nos tarifs » en choisissant un abonnement ou une demande de devis. Vous pouvez aussi nous contacter à contact@theworldmenu.fr, ou vous abonner à notre newsletter.
Lors de votre souscription à un abonnement, vous nous fournissez en général les données suivantes :
– Vos coordonnées : votre prénom, votre nom, la langue et le pays depuis lequel vous interagissez avec nous, ainsi que vos données de contact telles que votre adresse e-mail, adresse postale, adresse de livraison et votre numéro de téléphone.
– L’information économique et de paiement : vos coordonnées bancaire (veuillez prendre en compte que toutes les transactions de paiement sont cryptées par la banque réceptrice, nous ne conservons aucun numéro de carte), l’information sur vos achats, vos commandes…
Lorsque nous vous demandons de saisir vos données personnelles pour accéder à une fonctionnalité, certaines données sont des champs obligatoires puisqu’il s’agit de données dont nous avons besoin pour vous permettre d’accéder à cette fonctionnalité.
Il est important que les informations personnelles partagées à votre sujet soient correctes et mises à jour. Veuillez nous informer de tout changement d’informations.
Nous ne sauvegardons d’aucune sorte les informations personnelles à caractère sensible.

III) Pour quoi utilisons-nous vos données personnelles ?

Selon le type de données dont nous disposons à votre sujet, nous pourrons les traiter pour les finalités suivantes :
– Pour pouvoir mettre à jour votre contenu au quotidien : vos données nous servent alors à prélever l’abonnement, vous donner accès au service TWM.
– Pour répondre aux requêtes adressées au service client
– Pour des finalités marketing : si vous êtes abonné à notre Newsletter, nous traitons vos données pour gérer votre abonnement et vous envoyer des informations ciblées via email. Nous pourrons également vous contacter via notifications push. Nous avons besoin de votre consentement pour tout marketing direct. Vous pouvez également à tout moment vous désinscrire de nos communications.
Dans le cas où vous nous avez donné votre accord afin de recevoir du contenu de marketing direct, que ce soit via notre newsletter ou via push notification, nous pouvons utiliser les informations que vous nous avez fournies pour le partage d’information sur nos événements, produits, services, offres en cours etc…

IV) Les tierces parties

Dans le cadre de votre utilisation de notre site, vous pouvez être amené à recevoir des informations de tierces parties avec lesquelles nous travaillons pour vous offrir certains services. Il peut s’agir :

– Des établissements financiers
– Des entités de détection et de prévention des fraudes
– Des services de logistique, transport et livraison

Nous pouvons partager vos informations avec nos tierces parties pour les raisons suivantes par exemple :

– Les agences de crédit et prévention de fraude afin de vérifier votre crédit et votre identité
Nous demandons aux tierces parties de s’engager dans le respect de la sécurité de vos informations personnelles en accord avec la loi. Les tierces parties peuvent seulement utiliser vos informations personnelles selon nos instructions et non pour leur propre usage.

V) Quels sont vos droits ?

A) Fondements légaux :

Pour le traitement de vos données, nous nous basons sur des fondements légaux qui dépendent de la façon dont vous interagissez avec notre site.

– Quand vous souscrivez à un forfait à partir de notre site, nous avons besoin de vos données personnelles pour exécuter le contrat qui nous lie à vous. Nous avons par exemple besoin de vos coordonnés pour livrer votre commande s’il s’agit d’un abonnement avec tablette.
– Nous nous basons également sur d’autres fondements légaux tels que vos intérêts légitimes. Nous considérons par exemple qu’il est dans votre intérêt que votre identité ne puisse être utilisée à des fins frauduleuses, que les personnes de notre service client aient accès à vos informations de commande pour mieux vous servir, que nous puissions mieux comprendre votre utilisation de notre site pour améliorer son ergonomie et les services que nous vous proposons
– Nous respectons l’importance accordée au consentement dans la nouvelle loi de la RGPD.

B) Le consentement

Votre consentement doit être donné de façon claire et univoque. C’est pourquoi, lorsque vous acceptez de recevoir nos communications (via newsletters notamment) :
– Nous vous expliquons l’usage que nous allons faire de vos données et le type de communication que vous allez recevoir
– Vous devez cocher une case validant votre consentement pour être abonné
– Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement. Dans le cas où vous souhaitez vous désabonner de notre marketing direct via newsletter, vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien situé en bas de chaque email « Pour vous désinscrire, rendez-vous sur cette page. » Une page s’ouvre alors et il vous suffit de cliquer sur le bouton « valider votre désinscription ».

C) Autres droits

Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 6 Janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression aux données le concernant.

– Droit d’accès aux données : vous offrir la possibilité de recevoir une copie des informations personnelles que nous possédons à votre sujet
– Droit à la rectification : vous laisser la possibilité de demander la correction d’informations inexactes vous concernant.
– Droit à la suppression de vos données personnelles : vous donner le moyen de nous demander la suppression de vos données.
Le site est en cours d’inscription à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés – CNIL.

VI) Sécurité de vos informations personnelles

Notre site internet dispose de mesures de sécurité appropriées afin de prévenir de perte, utilisation ou accès non autorisé, modification ou divulgation de vos informations personnelles. Toutes les données que vous nous fournissez sont sauvegardées sur des serveurs sécurisés. Nous avons aussi mis en place des procédures afin de gérer toute violation de données à caractère personnel.
Dans le cas d’une création de compte, vous avez choisi un mot de passe. Vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir un mot de passe efficace et de ne pas le partager.
Nous vous recommandons de vous connecter seulement sur des réseaux sécurisés, préférablement des réseaux privés. Restez conscients des risques encourus sur les réseaux wifi publiques.
L’ensemble de nos prestataires travaillent au sein de l’Espace Économique Européen (EEE) et doivent donc se plier à la même législation que nous. Dans le cas où certains seraient situés hors de cet espace, nous tenons à vous assurer que le transfert de vos données sera effectué avec le soin approprié. Nous avons signé des clauses contractuelles avec chacun d’entre eux dans le cadre du RGPD.

VII) Le temps de conservation de vos données personnelles

Nous conserverons vos données aussi longtemps que vous restez client mais aussi après, afin de répondre à toutes questions, plaintes, ou bien pour maintenir toutes les données nécessaires afin de répondre à des exigences légales ou de comptabilité.